Acheter l'ivermectine en ligne: Traitement de la gale sarcoptique humaine

L'ivermectine orale est une alternative efficace et bon marché aux agents topiques dans le traitement de l'infection par la gale. Il peut être particulièrement utile dans le traitement des lésions de gale sévèrement croûtées chez les patients immunodéprimés ou en cas d'échec du traitement topique. L'administration orale peut être plus pratique dans les flambées institutionnelles et dans le traitement des patients souffrant de troubles mentaux. L'ivermectine a été largement utilisée et en toute sécurité dans le traitement d'autres infections parasitaires. L'innocuité des pilules d'ivermectine par voie orale et des femmes allaitantes et des jeunes enfants n'a pas encore été établie.

Acheter l'ivermectine

La gale est une maladie cutanée causée par une infestation par l'acarien Sarcoptes scabiei. Bien qu'il puisse infester n'importe quel humain dans n'importe quel climat, il est plus fréquent chez les enfants de moins de deux ans et est endémique sous les tropiques. L'acarien femelle, dont l'espérance de vie est d'environ 30 jours, s'enfonce dans l'épiderme pour pondre des œufs. Les œufs éclosent en larves en trois à quatre jours et les larves deviennent adultes en 14 à 17 jours. Les acariens mâles adultes sont plus petits que les femelles, restent à la surface de la peau et meurent peu de temps après l'accouplement. Il existe des preuves que les acariens peuvent vivre jusqu'à trois jours sans hôte humain, et une épidémie de gale signalée parmi les travailleurs de la blanchisserie prouve que les fomites peuvent propager des maladies. Alors que des souches animales de gale existent et peuvent infecter les humains, les acariens ne peuvent pas terminer leur cycle de vie ou être transmis à d'autres hôtes.

Prix

Une dose unique d'ivermectine pour un adulte de 70 kg coûte environ 30 euros (pour trois comprimés de 6 mg) ou environ 32 euros pour la même dose en comprimés de 3 mg.

Diagnostic

Les symptômes d'infestation par la gale comprennent des éruptions cutanées et un prurit intense qui est souvent pire la nuit. Les lésions commencent par de minuscules papules érythémateuses et peuvent évoluer vers des vésicules ou des pustules. Les terriers linéaires sont une caractéristique classique mais ne sont pas souvent vus. Une excoriation et une ulcération peuvent également être présentes, et une réaction d'hypersensibilité plus généralisée, y compris de l'urticaire, peut survenir. Dans les cas graves et chez les hôtes immunodéprimés, de grandes zones de croûtes peuvent être observées.

Bien que les épidémies puissent survenir presque n'importe où, les aisselles, les espaces Web entre les doigts et les surfaces fléchisseurs des poignets sont les zones les plus courantes. Les organes génitaux masculins, les seins féminins, le pli fessier, la ceinture et les fosses antécubitales sont également fréquemment affectés. Le visage et le cuir chevelu sont généralement épargnés, sauf chez les nourrissons.5

Distribution typique des lésions, prurit intense et lésions inégales et discrètes avec excoriation secondaire signalant une infection par la gale. Le diagnostic est généralement clinique, mais peut être confirmé par des éraflures cutanées près des lésions cutanées les plus récentes et les moins perturbées ou sous le bord de l'ongle. La microscopie optique des raclures peut détecter l'acarien femelle, les œufs et les granulés de matières fécales.

Traitement

Les traitements topiques au soufre sont utilisés depuis des siècles pour traiter l'infection par la gale. Plus récemment, le benzoate de benzyle topique et le lindane (Kwell) ont été les piliers du traitement. En 1990, une étude comparant le lindane à la perméthrine topique (Nix) a montré une efficacité améliorée de la perméthrine à 28 jours, avec un risque plus faible de neurotoxicité. La perméthrine topique a ensuite été comparée favorablement à 10 pour cent de crotamiton (Eurax) et est devenue un traitement largement utilisé pour la gale.

L'ivermectine (Stromectol) est liée aux antibiotiques macrolides; il a été développé dans les années 1970 comme traitement vétérinaire des parasites animaux. L'ivermectine a également été utilisée pour traiter la gale animale, qui cause la gale. L'ivermectine a été utilisée chez l'homme pour traiter des millions de cas d'onchocercose, d'autres filariases et d'infections nématodales intestinales telles que la strongyloïdose.

En 1993, une étude comparant l'ivermectine orale avec du benzoate de benzyle topique à 10% a révélé que les résultats absolus favorisaient l'utilisation de l'ivermectine, mais la différence n'était pas statistiquement significative. Des études menées en Afrique et en Inde ont suggéré qu'une dose efficace d'ivermectine est de 200 mcg par kg; au moins trois études supplémentaires du même dosage ont confirmé l'efficacité de l'ivermectine comme traitement de l'infection par la gale.

Une petite étude sur des patients sains et des patients infectés par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) a montré qu'une dose unique d'ivermectine (200 mcg par kg) était curative chez la plupart des patients. Plusieurs patients infectés par le VIH ont eu besoin d'une deuxième dose deux semaines plus tard, et un patient a eu besoin d'une troisième dose d'ivermectine plus perméthrine topique pour guérir l'infection. Une étude randomisée de 53 patients comparant le lindane topique à l'ivermectine orale a montré que 15 jours après le traitement, 74 pour cent des patients qui prenaient de l'ivermectine et 59 pour cent des patients qui utilisaient du lindane topique étaient guéris; Cette différence n'était pas statistiquement signifiante. Quatre semaines après le traitement, un patient traité par l'ivermectine et deux patients traités par le lindane présentaient des signes d'infection persistante. Un autre essai a randomisé 200 patients à l'ivermectine orale ou au lindane topique; 83 pour cent des patients traités avec l'ivermectine ont été guéris à quatre semaines contre 44 pour cent des patients traités avec le lindane. Cependant, un suivi complet n'était disponible que chez 75% des patients.

Une seule étude publiée est disponible comparant l'ivermectine orale à la perméthrine topique. Les patients ont été randomisés pour prendre une dose unique d'ivermectine (200 mcg par kg) ou utiliser de la perméthrine topique à 5 pour cent. [Niveau de preuve A, ECR] Moins de patients ont répondu à l'ivermectine aux suivis d'une et deux semaines qu'à la perméthrine. À la fin de la deuxième semaine, les patients n'ayant répondu à aucun des traitements (12 dans le groupe ivermectine et un dans le groupe perméthrine) ont répété la dose. Au bout de quatre et huit semaines, tous les patients sauf deux du groupe ivermectine et tous les patients du groupe perméthrine avaient été guéris; Cette différence n'était pas statistiquement signifiante. L'étude a conclu qu'une dose unique de perméthrine était supérieure à une dose unique d'ivermectine.

Acheter l'ivermectine

Sécurité

On estime que 6 millions de personnes dans le monde ont pris de l'ivermectine pour diverses infestations parasitaires. Aucun événement indésirable grave lié au médicament n'a été signalé. Les effets secondaires de l'ivermectine comprennent la fièvre, les maux de tête, les frissons, l'arthralgie, les éruptions cutanées, l'éosinophilie et l'anorexie. On pense que bon nombre de ces symptômes résultent de la mort de parasites plutôt que d'une réaction au médicament.

L'ivermectine semble être concentrée dans le foie et les tissus adipeux, avec de très faibles niveaux atteignant le système nerveux central. Aucune interaction médicamenteuse significative n'a été signalée.

Une étude sur des patients âgés en maison de retraite traités pour une infection par la gale a montré une augmentation du taux de mortalité chez les patients traités par l'ivermectine, mais il a été noté que cette découverte n'a pas été confirmée dans plusieurs essais ultérieurs.

L'ivermectine n'est pas approuvée pour le traitement de la gale par la Food and Drug Administration des États-Unis. Il y a des inquiétudes concernant son utilisation chez les jeunes enfants et les femmes enceintes, car il peut y avoir plus de pénétrance médicamenteuse de la barrière hémato-encéphalique immature.

Rôle de l'ivermectine

Bien que le traitement topique standard de la gale soit efficace chez de nombreux patients, l'ivermectine par voie orale peut jouer un rôle particulier dans les infestations réfractaires ou lorsque l'observance de l'application d'agents topiques de la tête aux pieds est logistiquement difficile (p. ). Les patients immunodéprimés atteints de gale croûteuse ont des charges parasitaires très élevées et peuvent également bénéficier d'un traitement oral. Certains auteurs recommandent un traitement oral et topique concomitant car les médicaments systémiques peuvent ne pas pénétrer efficacement dans les zones épaisses et croûtées. Des formulations topiques d'ivermectine existent également mais ont été moins largement étudiées.